LA TECHNOLOGIE PROPRE ®

CMS High-Tech : plus de 25 ans d’expertise dans les solvants industriels

CMS High-Tech est une entreprise spécialisée dans la vente et la régénération de solvants pour tous les secteurs industriels : imprimerie, peintures et vernis, gravure / flexographie / héliogravure, alimentaire, colles / résines, solvants et alcools…

Elle est située en Eure-et-Loir à Luigny, au carrefour de la région parisienne, du grand Ouest et du centre de la France. Sa propre flotte de camions lui permet ainsi d’intervenir dans toute la France avec une grande réactivité.

Vue aérienne du site de CMS High-Tech à Luigny

Une entreprise familiale, un engagement environnemental

Depuis sa création en 1992 par Annie Banas, CMS High-Tech a su rester fidèle à ses valeurs originelles que sont : la satisfaction des clients et de leurs critères de qualité, l’engagement pour la préservation de l’environnement, la revalorisation des déchets, la confiance et la solidarité.

En 2014, Annie Banas transmet le flambeau à ses enfants : Sophie Allimonier et Alexandre Banas, respectivement en charge de CMS High-Tech et de Renovembal, une référence dans le reconditionnement d’emballages plastique ou métal (fûts, jerrycans, IBC / GRV…).

Sophie Allimonier est également la dirigeante d’ARTOS, spécialisée dans la collecte et le transport de déchets dangereux. Ensemble, CMS High-Tech, ARTOS et Renovembal collaborent pour offrir à leurs clients un très haut degré de réactivité et de souplesse.

Synergie entre les sociétés CMS High-Tech, ARTOS et Renovembal

Démarche environnementale et gage de qualité

Pour appuyer ses nombreuses démarches en faveur de la préservation de l’environnement, CMS High-Tech a reçu différentes certifications : ISO 9001, ISO 14001, Autorisation de Transport de matières dangereuses, et Autorisation de négoce et de courtage de déchets dangereux.

La sécurité au cœur de notre activité

La sécurité a toujours été la priorité numéro un des dirigeants de CMS High-Tech, que ce soit pour le personnel, pour tous les produits sortants ou entrants sur notre site, sans oublier pour l’environnement. Aujourd’hui, l’entreprise comporte plus de 12 bâtiments répartis sur 5 hectares, chacun sur rétention et respectant les dernières normes en vigueur.

Depuis plus de 25 ans d’existence, l’entreprise a toujours connu une croissance constante, en termes de surface d’exploitation, du nombre d’employés, de chiffre d’affaires ou encore de quantité de solvants vendus et/ou recyclés, sans jamais négliger l’aspect sécurité.

Aujourd’hui, CMS High-Tech emploie ainsi plus de 40 employés rien que sur son site à Luigny. Chaque collaborateur est impliqué quotidiennement dans la politique qualité, environnement et sécurité de la société. Nous veillons également au port scrupuleux de tous les équipements de protection individuelle, et à la sensibilisation de toutes et tous aux règles de sécurité sur le site.